La web-série – 2011

Making-Of

Séquences Making-Of

Séquence Making-Of n°1 (23.02.11)

Séquence Making-Of n°2 (25.02.11)

Séquence Making-Of n°3 (27.02.11)

Séquence Making-Of n°4 (01.03.11)

Séquence Making-Of n°5 (04.03.11)

____________________________________________________________________________________________

Il y a déjà quelques semaines, Bastien et Guillaume ont voulu faire un enregistrement vidéo pour vous présenter un peu plus en détail la série. Seulement, ce jour-là, les deux complices ne sont jamais arrivé a garder leur sérieux. Petit extrait de cet entrevue finalement tombée à l’eau. De quoi confirmer la bonne ambiance au sein l’équipe.

Viméo (HD)Dailymotion

Guillaume vous raonte

Je te la dédie celle-là Bastien! Ah ce jour-là, on peut dire qu’on a rit tous les deux. Au départ, j’étais venu pour lui )faire faire une vidéo de présentation de la série telle que lui la voit, et qu’il nous parle de son personnage. Après des dizaines de prises, et n’ayant toujours pas réussi a le faire, on a voulu s’essayer à une vidéo en « duo ». Au final, ça été encore pire, puisqu’on a jamais réussi a parler plus de 30 secondes sans rire. Du coup, on a laissé tomber la vidéo de présentation, et vous n’avez eu les infos en questions que quelques semaines plus-tard, après l’annonce de la fin du script. Je trouvais tout de même l’idée sympa de pouvoir vous montrer à quoi peut ressembler une séance de travail quand on est tous les deux, encore plus quand elle est filmée. Je vous rassure, on sait quand même être sérieux. Ce jour-là, on n’a pas réussi. Mais çje crois qu’on a besoin de ce genre de moment pour trouver de l’inspiration. Ça nous met à l’aise tous les deux! Et puis, à quelques jours des tournages, rappeler que cette série c’est avant tout une histoire d’amitié entre ceux qui l’ont écrit, ça me plaisait bien. Je crois vraiment que ça reflète bien notre amitié et notre complicité. Bon, sinon, pour le tournage, rassurez-vous, on sera garder notre sérieux le moment venu. Mais des-fois, ça fait du bien de pas se prendre au sérieux!

____________________________________________________________________________________________

Du changement pour I Want To Be?

Guillaume vous raconte

Un petit point sur l’avancement de l’écriture; sachez que j’ai terminé le deuxième épisode (script et dialogue) et que le troisième est déjà bien avancé. Enfin, et ce grâce à la générosité de Clément, réalisateur et auteur de “Pendragon, 40 ans avant Kaamelott” nous possédons pour la durée du tournage d’un nouveau micro plus performant, réglant nos soucis de son. De quoi faire de belles choses en Févrirer, et d’ici là, on vous informe! »

____________________________________________________________________________________________

Présentation de la série – Guillaume vous raconte

« I Want to be, ça va donc raconter l’histoire de Max, qui sera le personnage principal. Max c’est un adolescent de 18 ans, qui vit à Belleville à Paris, et qui a pour rêve de devenir un grand journaliste.  La saison 1 est donc entièrement articulée autour de ce rêve. En début de saison, on va voir qu’il n’a plus trop l’espoir d’y arriver, parce qu’il sait qu’il n’a pas les moyens de faire les études dans de grandes écoles de journalisme, parce qu’on ne l’encourage pas a percer dans ce domaine, et enfin parce qu’il ne sait pas s’il est vraiment capable d’arriver a faire ce métier.  Et c’est là qu’il va rencontrer Lucas, que j’interprèterais, qui est lui-même un ancien journaliste, et qui va tenter de l’aider à réaliser son rêve. Voilà donc ce que sera l’histoire principal de la saison 1. Il faut savoir qu’ils ont tous les deux un caractère bien différent. L’un est très extraverti, très sûr de lui (Lucas) et l’autre beaucoup plus timide, et réservé (Max). L’opposition de style donnera lieu à des scènes assez vives et décalées, qui donnera à la série une dynamique et un certain humour. »

 

 

Publicités

Une Réponse

  1. Marie-Anne

    Salut l’équipe (principalement Guillaume)!
    Ca faisait un bout de temps que je devais passer sur ce site, c’est maintenant chose faite.
    Je voulais vous féliciter pour votre motivation, vos idées, le temps que vous y mettez individuellement. Chapeau!
    Alors, bonne continuation à tous,
    Marie-Anne G.

    3 mars 2011 à 20 h 22 min

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s