La web-série – 2011

Le synopsis

– Synopsis officiel –

« Max, jeune garçon de 18 ans qui vit à Paris, caresse le rêve de devenir un jour un grand journaliste. Si cet idéal lui semble bien inaccessible, le hasard va pourtant placer sur sa route quelqu’un qui pourrait bien lui faire y parvenir.  Soutenu dans ses ambitions par son meilleur ami Peter, il va alors décider de tenter sa chance. Entre prises de tête, et espoirs, le jeune garçon va doucement imaginer pouvoir réaliser son rêve.  Pour autant, il va se voir confronter à certains obstacles… »

____________________________________________________________________

Après vous avoir annoncé la fin de l’écriture du script, Guillaume vous dévoile en parti son contenu et vous présente plus en détail la série. Un premier aperçu de se qui vous attends dans quelques mois.

Guillaume vous raconte

Après vous avoir annoncé hier la fin de l’écriture du script (voir article précédent), il me paraissait logique de vous parler un peu plus en détail de son contenu! Et oui, car après déjà plus de 4 mois d’activités sur le site, les informations restent minces quant à l’histoire de cette série. Comme vous le savez déjà, cette série va donc tourner autour du personnage de Max, un jeune adolescent parisien, rêvant un jour de voir son nom au bas des plus grands articles. Très vite pourtant vous comprendrez pourquoi il semble bien loin de son rêve. Si pourtant certain croient en lui, comme Peter son meilleur ami, il se retrouve bien seul a espérer encore toucher un jour a son rêve. Son père, qui l’avait toujours encouragé a se battre pour arriver à ce qu’il voulait, était mort quelques années plus tôt, le laissant seul avec une mère que la tristesse a rendue incapable de lui transmettre la force dont il avait besoin. Max se retrouve donc seul avec cet objectif qui lui parait bien souvent inaccessible. Il continue malgré tout à être fasciné par ce métier,  étudiant les articles qui ont fait le plus parlé, comme ceux d’un certain Jase Surlic.  Un jour par hasard au détour d’un café, il va rencontrer un homme très sur de lui et extravertis, lui-même ancien journaliste, qui va lui proposer de l’aider. Pour ce faire, il va lui offrir des « cours particuliers » durant lesquels il tentera de lui transmettre un restant de son expérience, parfois avec des manières très sèches, mettant mal à l’aise le jeune garçon. Max étant assez timide, et Lucas lui très en avant et sur de lui, l’idée est de faire jouer ensemble ces deux caractères opposés, mais qui vont devoir s’accorder pour réussir. Pour ce faire, un autre personnage, Johanna, viendra un peu en tant que « médiateur » pour faciliter la communication entre les deux hommes.

À côté de ça, vous aurez différentes histoires, propres à chacun des personnages, et offrant un rythme plus intense à la série. L’idée est là encore de mélanger les genres, aussi bien dans les caractères des personnages, que dans les thèmes abordés. C’est pour ça que c’est difficile de véritablement donner un « genre » à cette série. Elle est parfois sur le ton de la comédie, parfois dramatique voir parfois sombre. C’est aussi ce qui je pense fera qu’elle pourra plaire a vraiment une grande variété de personnes. Parce qu’elle essaye de toucher un peu a plusieurs domaines. Ça m’a permis notamment d’être plus libre dans l’écriture, et a mon sens de la rendre plus naturel. Ça n’existe pas, selon moi, quelqu’un qui est toujours « drôle » de par ce qu’il est comme Mister Bean par exemple, ou quelqu’un qui au contraire inspire toujours la peur ou le mal. Je pense que les gens ont un caractère qui s’adapte en fonction des personnes avec qui ils parlent, et c’est ce qui fait que dans la série on touche aussi bien à la comédie qu’au drame. Ça me plaisait vraiment de pouvoir montrer les différents aspects que peut avoir une même personne. Je pense que c’est le personnage de Lucas qui l’incarne le mieux dans la série, parce qu’il a vraiment plusieurs visages.

La saison 1, c’est donc vraiment construit autour de Max et de son rêve qui va l’amener à rencontrer d’autres personnages. Ensuite, on découvre qui sont ses personnages, et la suite de l’histoire ne devrait plus être orientée sur un personnage en particulier, mais sur une histoire qui leur est commune. L’idée c’est vraiment que le rêve de Max l’amène à ses rencontres et a la découverte de ces personnages là. Mais c’est aussi importants que les gens ai un personnage auquel s’attacher en premier. Là évidemment ce sera Max, ensuite ils pourront peut-être plus s’identifier aux autres, mais la saison 1 est faite de manière à ce que les gens voient les choses à travers Max d’abord. Et puis, ce garçon a quand même un passé assez tumultueux alors c’est  intéressant de voir comment il peut s’en relever. I Want To Be c’est ça, ça raconte l’histoire de personnes qui auraient au départ pas eu de raisons de se connaitre, et qui vont pourtant devoir apprendre a partager des choses, et au contraire, en voir d’autres que l’on imaginait fait pour être ensemble, devoir faire seul. Je pense que ce n’est pas exagéré de dire que l’inspiration vient en partie de la vie de « monsieur et madame tout le monde ». Après on y ajoute des choses qui la rendent intéressante pour qu’il y ait une raison a ce qu’on prenne la peine de la raconter.

_____________________________________________________________________________________________

Dans un article publier sur le site, Guillaume Regnier vous offre les premières informations sur la série.Extrait.

Guillaume vous raconte

« I Want to be, ça va donc raconter l’histoire de Max, qui sera le personnage principal. Max c’est un adolescent de 18 ans, qui vit à Belleville à Paris, et qui a pour rêve de devenir un grand journaliste.  La saison 1 est donc entièrement articulée autour de ce rêve. En début de saison, on va voir qu’il n’a plus trop l’espoir d’y arriver, parce qu’il sait qu’il n’a pas les moyens de faire les études dans de grandes écoles de journalisme, parce qu’on ne l’encourage pas a percer dans ce domaine, et enfin parce qu’il ne sait pas s’il est vraiment capable d’arriver a faire ce métier.  Et c’est là qu’il va rencontrer Lucas, que j’interprèterais, qui est lui-même un ancien journaliste, et qui va tenter de l’aider à réaliser son rêve. Voilà donc ce que sera l’histoire principal de la saison 1. Il faut savoir qu’ils ont tous les deux un caractère bien différent. L’un est très extraverti, très sûr de lui (Lucas) et l’autre beaucoup plus timide, et réservé (Max). L’opposition de style donnera lieu à des scènes assez vives et décalées, qui donnera à la série une dynamique et un certain humour »

( Voir article « Présentation de la série » )

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s