La web-série – 2011

L’histoire de la série

La série vue par les acteurs

Thomas vous raconte

« Salut à tous c’est Thomas ALLIX. Je suis Lucas dans la série. Il parait qu’il faut dire du bien de la série en quelques lignes, c’est le chef qui a dit cela alors on s’exécute, parce que le patron il ne rigole pas.
Plus sérieusement la série a été une bonne expérience, plus fatiguant que ce que l’on imagine et particulièrement prenante. Certaines parties à dialogues courts n’étaient pas évidentes à retranscrire, mais j’espère que vous me trouverez crédible malgré tout. Vous retrouverez mon personnage que dans le deuxième épisode. Je pense que soit vous aimerez le caractère de Lucas soit vous ne l’aimerez pas! Ce personnage se situe vraiment entre l’antipathique et l’attachant. Cette série est elle-même balancée entre l’humour et le drame.

Pourquoi regarder la série ? Au-delà du fait que vous ne trouviez que des beaux-gosses dans cette série, le scénario permet une évolution des personnages et un développement de l’histoire vraiment passionnant. Alors si vous voulez tout savoir sur l’histoire des personnages et ce qu’ils peuvent devenir, plébiscitez la série pour que l’on puisse réaliser une saison 2.
Alors regardez, diffusez,mais surtout profitez!

A Bientôt. »

_______________________________________________________________________________

Histoire de la série

La Web-série, diffusé dès 2011 sur vos petits écrans, a été imaginé en mai 2010.  Elle est née, un après-midi,  sur une table basse, autour d »un verre de jus de fruit! Elle est le fruit de l’imagination de Guillaume Regnier (auteur) et de Bastien Magadoux (coauteur). Tous deux ont en effet eu l’idée de raconter une histoire, et de la faire partager a un public. Pour se faire, ils ont décidé d’utiliser exclusivement internet comme mode de diffusion, afin de toucher un public jeune et dynamique! Cette série est avant tout un projet commun écrite par deux amis, mais n’en est pas moins un travail très sérieux et soigneux.

Elle a donc été créée à partir d’une amitié de plusieurs années et l’histoire qu’elle raconte sera souvent inspirée de ce lien qui existe entre les deux auteurs. Leur complicité devrait d’ailleurs se ressentir dans l’écriture, mais aussi dans le jeu. Cette amitié est, à n’en pas douter, la base de tout ce projet, et le premier vecteur qui les a conduit a se lancer dans ce projet. De quoi donner des espoirs de voir une série réussie.

Casting

Si ce dernier n’est pas encore totalement bouclé, les rôles principaux ont dors-et déjà été attribué a leurs acteurs. Dans cette web-série, vous allez découvrir des acteurs méconnus jusqu’alors. Chacun d’entre eux sera présenté dans la page « Qui sommes nous » durant les semaines à venir. Ce que nous pouvons vous dire dès maintenant c’est que ces derniers sont tous très motivés et ont l’envie de donner a cette série un réalisme très important. De quoi vous promettre que leur jeu sera à la hauteur de l’espérance des auteurs! Sachez aussi que la plupart d’entre eux se connaissant, leur n’en sera que plus crédible encore, grâce a une complicité présente sur et en dehors des tournages.

Avancement et communication

Aujourd’hui, après plusieurs mois de travail, d’investissement en tout genre et d’envie de bien faire, la série est donc en cours d’écriture. Si les grandes lignes et le synopsis de la première saison sont évidemment déjà rédigés, il reste encore du travail avant le tournage de cette dernière, prévu pour février prochain. Le projet est donc dorénavant bien avancé et les gens qui y travaillent sont très motivés pour l’amener à terme, et ce, à tous les niveaux.

Il ne reste désormais plus qu’a conquérir un public. Pour se faire, il a été mis en place différents moyens de communication. Le site internet sur lequel vous êtes sera le principal élément de communication. C’est ici que vous pourrez trouver toutes les informations concernant la série, son avancement, ses acteurs, et ses épisodes. Il a été aussi créé une page Facebook ainsi qu’un Twitter sur lesquels vous pourrez être tenu informé de tous les évènements concernant la série.

Un véritable travail sur le fond et la forme a été établi, ne reste plus maintenant qu’a le concrétiser!…

[Cette page sera mis-à-jour au fur et a mesure de l’avancement de la série]

_________________________________________________________________________________________

Une Réponse

  1. arnaud

    quand tu parle de réalisme : « donner a cette série un réalisme très important » ca veut dire qu’on verra Bastien embrasser Manon par exemple ?

    13 septembre 2010 à 13 h 33 min

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s